Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 12:37



Entre Beaugency et Tavers ?

Ce bout de champ qui va devenir un quartier urbanisé a besoin de plus de sécurité. Quand je vois ces personnes faire le chemin à pied de Beaugency à Tavers avec parfois des poussettes au bord de la route, ça me fait de la peine pour eux.
Cela ne paraît pas infaisable loin de là. Et puis qu'on est parti pour rêver. On pourrait aussi imaginer un système de navette (si possible gratuite et électrique) qui irait du parking des Haut de Lutz (voire de la place du martroi) jusqu'au Leclerc.
Tout ça demande de l'argent il est vrai. Mais ce sont aussi des choix à faire. Et gouverner c'est choisir non ?



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Beaugency Webmaster 26/03/2009 11:30

Il est plus facile d'échanger dans la "vraie vie"... Mais dégager un consensus sur une question essentielle permet d'obtenir aussi des choix politiques.Aux élus ensuite de rendre le projet réalisable et finançable.

FA 25/03/2009 18:55

Un peu court, mais  inutile, par commentaire interposé, d'aller plus avant car le sujet est trop important.Si cela était si simple, comment ce fait-il etc... et cordialement dans d'autres lieux.

Beaugency Webmaster 25/03/2009 18:17

Le débat "grande surface contre petit épicier locaux" pour moi n'a plus lieu d'être. Il est évident que ceux qui veulent faire leurs courses à Leclerc ou à Intermarché peuvent le faire.  Nous le faisons tous d'ailleurs. Quand on cherche de la qualité ou le plaisir de flaner en "magasinant" ou choisit plutôt le centre ville.Les personnes pénalisées sont les familles (danger), les anciens (trop loin à pied), les écolos (cyclistes) au profit (une fois de plus) du tout bagnole...Aujourd'hui si j'habite au Haut de Lutz il est beaucoup plus simple de prendre ma voiture pour faire les courses... Alors que je vois Leclerc de mon immeuble. Dans ce cas inutile de développer l'agenda 21.Casa ou les boulangeries ou encore les coiffeurs et les restos survivront toujours car ils se développent sur des marchés différents que celui des grandes surfaces. PAr contre les stations services hors de prix (total, Avia) sont appelés à disparaître.Ed appartient au groupe Carrefour, je ne me fais pas de souci pour lui ^^

FA 25/03/2009 14:38

Si l'objectif est de vider et d’achever encore un peu plus rapidement le commerce Balgentien, pourquoi pas.Si le coût du transport est à la charge de la ville, pourquoi ne pas investir ce "coût" au  profit du développement de commerces de centre ville?Mais pourquoi choisir de privilégier Leclerc plutôt que l'Inter marché, le Super U ou mieux encore, le ED de Beaugency ?Si l'objectif est le développer les grandes surfaces, pourquoi ne pas faire financer le transport par un groupement de ces grandes surfaces?Si tout était si simple, ... Il est vrai que certains semblent militer pour une ville qui serait « dortoir et de culture ». Mais alors, serait-ce encore une ville ?