Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 18:04
Martine Aubry
Martine Aubry - MaxPPP



BFM TV donne Aubry gagnante avec 102 voix d'avance, mais au conditionnel. (On apprend dans la foulée que la commission de récolement proposerait effectivement au Conseil national de confirmer la victoire de la maire de Lille)


La commission de récolement du Parti socialiste, chargée de vérifier les litiges du scrutin du 21 novembre favorable à Martine Aubry, propose ce mardi de confirmer cette victoire.

Cette information vient de l'entourage de la maire de Lille et de sa rivale Ségolène Royal.

Cette victoire, qui serait acquise par 102 voix d'écart, doit encore être confirmée par le conseil national, le "parlement" du PS, lors d'une réunion ce mardi soir.

"Sérénitude" contre coup de poker
Ce mardi après-midi, le camp Aubry a donné une image de sérénité - par opposition au camp Royal qui a tenté un coup de poker- juste avant la décision du Conseil national. Martine Aubry a déclaré : "Quel que soit le résultat, je l'accepterai", avant son bras-droit François Lamy, qui a confié: "Je suis serein.


Comparatif intéressant du Post avec l'élection Etats-Unienne de 2000

Au sein du PS, secret de polichinelle, ce que les uns et les autres se reprochent mutuellement n'a rien à envier à ce qui s'est passé en Floride il y a huit ans. La différence, c'est que des Manuel Valls (qui racontait ce matin dans un restaurant bling-bling de Paris ses malheurs à de grands éditorialistes parisiens) des Vincent Peillon, des François Rebsamen, ne sont pas capables de transformer Ségolène Royal en Al Gore. Il est dommage, et même triste, de constater que ce que les démocrates ont su faire à l'échelle d'un pays, les socialistes français en sont incapables à l'échelle de leur parti.

  Du renoncement de 2000, les démocrates ont puisé les sources de la future victoire d'Obama.

Par leur entêtement, les royalistes sont en train d'assécher toutes les chances socialistes de remporter l'election présidentielle de 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Beaugency webmaster - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Bernard Bonnejean 30/01/2009 17:38

Beaugency Webmaster 03/12/2008 06:43

Gestion des priorités Mais je n'oublie pas...

GABRIELLE 02/12/2008 21:51

Nous sommes le 2 décembre... hum... hum...

GABRIELLE 28/11/2008 21:24

hé... tu dors toi aussi... on est le 28 !

Beaugency Webmaster 26/11/2008 20:50

Pas faux ^^
m'enfin, je suis content, on va pouvoir se reconcentrer sur le débat à Beaugency !