Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 00:07

Solidarité avec Fansolo

Solidarité avec Fansolo
Serge Grouard n'aime pas ... Dark Vador

27 septembre 2008 par Horza


Ou comment le maire d'Orléans nous rappelle son manque d'humour et de connaissance cinématographique

Le maire UMP d'Orléans transforme Dark Vador en... soldat SS
(LibéOrléans)
Vous voyez une similitude ? Le maire d'Orléans oui ...

Mais quelle mouche a piqué Serge Grouard, le maire UMP d'Orléans? Ce dernier vient de profiter du conseil municipal de septembre pour régler ses comptes en public et sous l'œil des caméras, l'assemblée étant désormais filmée. L'édile a tout d'abord rappelé qu'il attaquait «Mourad Guichard» et «Laurent Joffrin», du quotidien Libération, pour «diffamation». Puis, Antoine Bardet, animateur du blog potache «Les amis de Serge Grouard» (blog fermé depuis plusieurs mois) pour «dénigrement». Un blog humoristique truffé de photos niaises et de commentaires élogieux à la gloire du maire UMP candidat à sa propre succession.
«Comme ce (blog) était anonyme, j'ai entrepris des recherches» pour découvrir qui en était l'auteur, a rapporté le maire. Jusque-là, rien de bien méchant. Si ce n'est que les moyens employés ont caressé la disproportion, allant, comme le maire l'a rappelé au cours d'une conférence de presse (LibéOrléans du 25 septembre 2008), jusqu'à la perquisition sur le lieu de travail d'Antoine Bardet, connu localement sous le pseudo de Fansolo. (Lire la suite...)

«Il y a déjà des commentaires» via Internet sur ces recours en justice, a informé le maire, estimant que «certains cherchaient à renverser les rôles (...) nous faisant passer de victimes au statut d'agresseurs». Et Grouard de poser solennellement la question à laquelle nous souhaiterions qu'il réponde: «Jusqu'où va-t-on aller? ».
Malgré l'insistance des élus d'opposition qui ont cherché à savoir pourquoi le maire se servait de cette assemblée pour régler ses comptes personnels – Grouard ayant précisé qu'il avait payé de sa poche les frais de justice, soit 7000 euros -, celui-ci s'est contenté de poursuivre les débats drapé dans son costume de chevalier blanc à l'honneur bafoué.
Très prompt à commenter les procédures judiciaires pourtant frappées du secret de l'instruction, Serge Grouard a laissé entendre que LibéOrléans s'était fendu, à son «encontre», du qualificatif de «fasciste actif». Une allégation naturellement mensongère. LibéOrléans le met d'ailleurs au défi de trouver le moindre commencement d'article dans lequel une telle énormité figurerait.
Passée la flambante plaidoirie de l'adjoint à la sécurité qui traîne également un blogueur potache devant les tribunaux pour «usurpation d'identité» - l'amour du vide doit provoquer des vertiges contagieux -, le maire est revenu à la charge en produisant la preuve du complot médiatique dont il était l'innocente victime. «Sous un article (concernant l'attaque contre le blogueur), titré Le soldat Grouard part en guerre contre l'humour potache (...), il y a un dessin représentant un soldat avec un casque nazi». Ce terrible soldat teuton n'est autre que Dark Vador, le héros de StarWars dont Fansolo, comme son pseudo l'indique, est un inconditionnel.
Pauvre Serge Grouard qui, à trop vouloir attirer la pitié, en transformerait Blanche Neige en Sergent Garcia.

par Mourad Guichard


La pétition c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Beaugency webmaster - dans Actualité
commenter cet article

commentaires